Spa BG

Le spa de nage discount : un bien-être 2 en 1

Désormais, il est possible de faire du sport et de se relaxer dans un même équipement : un spa de nage. Sa taille ainsi que les accessoires qui y sont installés permettent de combiner ces deux pratiques. Certes, ce modèle coûte plus cher mais il reste de loin le plus satisfaisant. Son prix est évalué à partir de 9000euros.

Points forts et points faibles du spa de nage

Le fait qu’il combine à la fois une piscine et un spa constitue son premier avantage. Vous pouvez nager quand bon vous semble, tout comme se relaxer quand l’envie vous passe. Selon votre propriété, vous pouvez acheter spas et l’installer soit à l’intérieur ou à l’extérieur.
La pratique de la nage dans un tel spa est aussi performante que dans une piscine. En effet, grâce aux jets puissants et réglables, il est possible de s’entrainer comme les professionnels. En d’autres termes, la nage se fait à contre-courant, ce qui vous épargne de parcourir une importante longueur pour avoir de l’endurance. Grâce aux jets, vous allez pouvoir vous exercer toute en restant sur la même position.
L’inconvénient d’un spa de nage est son prix. Les différents types d’organes nécessaires accentuent la dépense. En général, un budget entre 15.000 et 50.000 euros est à préparer pour réaliser un projet d’installation de spa de nage. Cependant, 9.000 euros peuvent être suffisants pour les spas de nage discount.

Ce qu’il faut savoir sur le spa de nage discount

Le rapport qualité/prix compte beaucoup dans la sélection d’un spa de nage discount. Avant tout, vous devez savoir votre budget et aussi vos besoins. Ceci étant donné que nombreuses offres existent, et il faut porter son choix pour plus de chance d’avoir le meilleur produit.

Comme les autres types de spa, un spa de nage existe sous deux formes :

- Les modèles encastrables : dont l’installation est plus contraignante et plus couteuse mais ils offrent un bon confort et une meilleure décoration. Ils exigent plus de contrainte aussi concernant la pose de ses différents organes.
- Les spas de nage hors-sol : leur installation est plus facile, sauf qu’il demande un support robuste voire même des fondations en béton pour recevoir tout l’ensemble et assurer sa stabilité.

Les matériaux avec lesquels les spas de nage sont fabriqués sont les mêmes pour chaque catégorie. Ce sont les accessoires qui se différent et dont les missions spécifiques les uns des autres. Comme pour tous les spas, vous pouvez suivre les traitements thérapeutiques et autres dans un spa de nage. Pour une utilisation plus optimale, il existe des spas de nage à 2 bassins dont l’un pour la détente et l’autre pour le spa aquatique. La nuance avec celui d’1 bassin est que ce dernier est plus économe concernant la consommation d’électricité.

Comment trouvez un modèle à prix discount ?

Une fois que vous saviez ce que vous voulez et que votre argent est prêt, il ne vous reste plus qu’à chercher des vendeurs. Le plus simple est d’aller sur Internet et lancer une recherche. En effet, il existe plusieurs sites leaders dans le domaine discount, des sites spécialisés dans l’espace de bien-être ainsi que des fabricants et des points de vente qui disposent de différents designs.

Exprimez-vous.

Les spas écolos

  1. 14 Mars 2017Le spa extérieur devient aussi écolo à son tour905 aff.
  2. 20 Oct. 2016Comment faire pour avoir un spa écologique ?1249 aff.
  3. 21 Oct. 2015Quelques accessoires de spa pour améliorer votre bien être1412 aff.
  4. 4 Oct. 2015Les spas écolos1392 aff.