Spa BG

Quelques élément à vérifier avant d'acheter un spa d'occasion

Le spa est un matériel très efficace qui permet de se procurer des moments de détente et de relaxation seul ou accompagné. Il est tellement apprécié que de plus en plus de personnes veulent aujourd’hui en avoir directement depuis chez eux. Ainsi plus besoin de se déplacer en centre de spa et de bien-être pour s’offrir une séance mais directement à domicile et au moment où l’on souhaite. Pour limiter les dépenses on a aujourd’hui la possibilité de faire l’achat spa d’occasion. Par la même occasion c’est aussi un moyen très écologique qui aide à préserver l’environnement. Mais avant de faire l’acquisition d’un spa d’occasion il est important de faire quelques petites vérifications pour savoir si oui ou non le spa en vaut le coup.

Pourquoi acheter un spa d’occasion ?

Acheter un spa d’occasion permet un avantage individuel mais aussi commun. C’est-à-dire qu’en achetant un spa d’occasion, on s’assure de payer moins cher qu’un spa flambant neuf. On peut alors profiter des nombreux bienfaits du spa même avec un budget limité.
Ça permet aussi un intérêt commun car pour pouvoir s’acheter ce spa d’occasion il faut d’abord qu’il y en ait qui soit en vente. Ce qui veut dire que le propriétaire qui l’a mis en vente y gagnera aussi s’il y a achat de votre part. Il y aussi le fait qu’en achetant un produit d’occasion, on contribue à la protection de l’environnement car c’est tout de même un geste écologique. On évite donc au spa d’être mis au rebus tant qu’il pourra encore servir. Ainsi tout le monde y gagne au final.

Ce qu’il faut vérifier avant d’acheter un spa d’occasion

Acheter un spa d’occasion pour moins cher ne servirait à rien si ce dernier ne fonctionne pas correctement. Pour cela il faut toujours vérifier différents éléments essentiels pour s’assurer de faire une bonne affaire :

1. L’âge du spa
Connaitre l’âge du spa que l’on va acheter est un point important quand celui-ci est d’occasion. Il faut savoir qu’un vieux spa s’il est bien entretenu pourra toujours rester fonctionnel malgré les années, là n’est pas le problème. L’âge déterminera plutôt la disponibilité des pièces de rechange.

2. L’état de l’habillage et de la coque
C’est plus pour l’esthétique de votre spa car un spa qui n’est pas présentable ne donnera surement pas envie de s’y baigner. Comme il est difficile de le remplacer sur certains modèles, soyez attentif sur l’état de l’habillage ainsi que la coque.

3. L’état de la pompe
Comme la pompe fait partie des éléments le plus couteux sur le spa, il est impératif que vous vérifiez s’il fait correctement son boulot. Et dans le cas inverse voir si des pièces détachées sont disponibles sur le marché.

4. L’état de la couverture spa
Comme la couverture spa est un accessoire très utile, procédez toujours à la vérification pour savoir s’il faut le remplacer ou pas. Son rôle étant de sécuriser le spa quand il ne sert pas mais aussi pour préserver la température de l’eau et sa qualité contre les saletés.

Exprimez-vous.

Conseils achats spa

  1. 30 Oct. 2017Nos conseillers spa à votre disposition pour profiter au mieux de nos équipements802 aff.
  2. 29 Juil. 2017Faites baisser le prix de votre jacuzzi en enlevant des accessoires !799 aff.
  3. 27 Juin 2017Toujours prendre en compte le coût de l'entretien avant d'acheter un spa846 aff.
  4. 29 Avril 2017Une touche d’arome pour plus de plaisir933 aff.
  5. 20 Déc. 2016Des conseils pour acheter un spa en toute sécurité966 aff.
  6. 12 Sept. 2016Comment s'y retrouver sur les prix des spas ?1017 aff.
  7. 25 Août 2016Ce qu’il faut savoir avant d’acheter un spa1014 aff.
  8. 19 Juin 2016De plus en plus de spa se vendent en France1048 aff.
  9. 31 Mai 2016Des accessoires pour votre spa : hygiène et bien-être1160 aff.