Spa BG

Entretien du spa : les principes d'un bon traitement

Se relaxer dans un spa c’est se défaire de tous les tracas du quotidien. Fini les fatigues et les petits maux musculaires : laissez faire l’eau chaude et ses bulles. Souvenez-vous qu’il existe des spa pascher.

Mais étant un équipement de détente spécialisé, il est triste de laisser quelques désagréments gâché votre plaisir. Afin d’éviter que cela ne se produise, il est primordial de bien entretenir votre jacuzzi.

Le fait de ne pas l’entretenir correctement pourrait le transformer en un véritable sanctuaire pour les microbes, bactéries et d’autres micro-organismes non désirables. Personne n’oserait se plonger dans un tel mélange : une eau visqueuse et mousseuse.

Si tel est l’image d’un jacuzzi mal entretenu, quels sont donc les bons gestes à appréhender ?

Il est primordial de comprendre son fonctionnement. Nul besoin de remplacer l’eau qu’il contient à chaque utilisation.

Comme une piscine l’eau qu’il contient doit être constamment vérifiée et nettoyée. Et encore plus, les gestes doivent être plus précises pour les raisons suivantes :
• Il contient peu d’eau par rapport au nombre de personne qui l’utilise.
• La température de l’eau attire bien des micro-organismes et convient très bien pour leur développement. C’est le milieu idéal pour leur développement
• Les jets et bulles d’eau accélèrent la détérioration de l’état de l’eau. Ils brulent le dioxyde de carbone qui est un élément plus qu’utile pour l’équilibre de l’eau.

Une bonne filtration, une eau bien équilibrée et un bon dosage de désinfectant, voilà les mots clés pour un jacuzzi à l’état.

Que doit-on faire pour bien l’entretenir ?

La qualité de l’eau doit être surveillée de temps en temps. Il faut que les différents composants tels le calcaire, le brome ou le ph soient bien équilibrés. La quantité exigée de l’eau doit être aussi bien respectée. Si le niveau de l’eau se met à baisser, il faut le remplir.

Le nettoyage ne doit pas non plus être négligé. Nettoyez l’intérieur du spa ainsi que la surface de l’eau. Nettoyez les parois at aussi le filtre. Tous ces nettoyages doivent se faire hebdomadairement.

S’il vous arrive de ne pas utiliser votre jacuzzi durant l’hiver, pensez à faire la vidange avant qu’il se mette à geler.

Exprimez-vous.

Conseils achats spa

  1. 30 Oct. 2017Nos conseillers spa à votre disposition pour profiter au mieux de nos équipements575 aff.
  2. 29 Juil. 2017Faites baisser le prix de votre jacuzzi en enlevant des accessoires !606 aff.
  3. 27 Juin 2017Toujours prendre en compte le coût de l'entretien avant d'acheter un spa638 aff.
  4. 29 Avril 2017Une touche d’arome pour plus de plaisir718 aff.
  5. 20 Déc. 2016Des conseils pour acheter un spa en toute sécurité808 aff.
  6. 12 Sept. 2016Comment s'y retrouver sur les prix des spas ?875 aff.
  7. 25 Août 2016Ce qu’il faut savoir avant d’acheter un spa814 aff.
  8. 19 Juin 2016De plus en plus de spa se vendent en France885 aff.
  9. 31 Mai 2016Des accessoires pour votre spa : hygiène et bien-être1004 aff.