Spa BG

Choisir son spa : 8 éléments essentiels

Avoir un jaccuzi spa chez soi relève d’un investissement important et un privilège considérable. Il est important de ce fait de penser à plusieurs critères pour choisir son spa de plus que plusieurs modèles sont proposés dans les magasins ou chez le fabricant.

La phase de préparation pour l’achat d’un spa

Lorsqu’on décide d’investir dans un jacuzzi, il serait essentiel de consulter l’avis d’un professionnel du fait que l’enjeu est de taille ; pour cela, il sera nécessaire de voir directement chez le fabricant et de lui expliquer votre projet pour que vous puissiez vous préparer financièrement mais aussi en termes de travaux à moins que vous ne choisissez un spa gonflable.

La première chose à faire outre le fait d’exposer votre projet au fabricant, il est important que vous sachiez à l’avance l’emplacement de votre spa pour connaître les mesures et définir le spa qui conviendrait à l’installation prévu. Ainsi, vous verrez avec ce professionnel du spa en lui informant de vos attentes le nombre de place de votre spa qui déterminera le nombre de jets hydromassants ainsi que leurs fonctions.

Quelques points essentiels pour le choix du spa

Une fois que la taille de l’emplacement a été communiquée au fabricant, il serait judicieux de demander à un architecte ou à un professionnel du bâtiment d’analyser le sol prévu pour votre jacuzzi. Cette étape n’est pas à négliger puisqu’il sera important de savoir si ce sol pourra porter un poids environnant les 2 tonnes. Dans le cas contraire, des travaux au sol s’impose outre le creusage et le terrassement, vous aurez à solidifier ce sol par la pose d’une dalle en béton armée. Il est à noter que l’ensemble de ces travaux devront être effectue avant la livraison du spa.

Pour ce qui est du choix du type de spa proprement dit, cela relève de votre point de vue et de votre budget. Il existe alors plusieurs types de spa : la spa gonflable, le spa autoportatif, le spa semi-encastré et le spa encastré. Dans la majorité des cas, le spa gonflable est choisi pour une utilisation périodique et le spa encastré est souvent installé dans une pièce aménagée spécialement pour la détente ou dans une salle de bain qui fera office de spa et de douche.

Lors de l’achat du spa, il est aussi important de vous renseigner sur le mode chauffage du spa pour garantir votre confort. Dans la majorité des cas, le chauffage pour l’eau du spa est compris dans le groupe technique ce qui n’est pas toujours le cas sur certains modèles. Renseignez vous également sur le système de filtration ainsi que de son entretien puisqu’elle constitue la pièce maîtresse de votre bain à remous.

Pour rappel, l’achat d’un spa est un investissement considérable : il serait judicieux alors de s’informer sur les moindres détails afin de bien définir son choix.

Exprimez-vous.

Conseils achats spa

  1. 30 Oct. 2017Nos conseillers spa à votre disposition pour profiter au mieux de nos équipements647 aff.
  2. 29 Juil. 2017Faites baisser le prix de votre jacuzzi en enlevant des accessoires !664 aff.
  3. 27 Juin 2017Toujours prendre en compte le coût de l'entretien avant d'acheter un spa708 aff.
  4. 29 Avril 2017Une touche d’arome pour plus de plaisir778 aff.
  5. 20 Déc. 2016Des conseils pour acheter un spa en toute sécurité858 aff.
  6. 12 Sept. 2016Comment s'y retrouver sur les prix des spas ?925 aff.
  7. 25 Août 2016Ce qu’il faut savoir avant d’acheter un spa870 aff.
  8. 19 Juin 2016De plus en plus de spa se vendent en France936 aff.
  9. 31 Mai 2016Des accessoires pour votre spa : hygiène et bien-être1051 aff.