Spa BG

Bien préparer l'achat d'un spa

Se détendre chez soi, un bien-être qui intéresse tout le monde. Réaliser un tel rêve n’est pas impossible, il faut seulement bien étudier le projet. L’achat d’un spa nécessite de suivre une bonne préparation. En effet, une telle décision ne doit pas venir sur un coup de tête du fait qu’elle constitue un investissement important.

Le budget : estimation et préparation

Parmi toutes les gammes de spa, le prix est compris entre 500 et 50.000 euros. Selon le type, la taille et les accessoires, ce prix peut varier énormément. L’idéal est de connaître son budget avant de choisir le modèle de spa car ce paramètre conditionne la décision d’acheter un jacuzzi. Evidemment, vous n’allez pas acheter un spa qui ne répond pas à vos besoins, voire même qui ne correspond à votre gout. En tout cas, les facteurs suivants influent beaucoup le prix d’un spa aussi : les matériaux, le mode de pose (encastré, semi-encastré, portable), la marque, la qualité et les autres options pouvant être intégrée (aromathérapie, débordement, …).
Tous ces éléments vont intervenir dans votre budget. Il ne faut pas aussi oublier la livraison et l’installation qui sont payants. Concernant les accessoires, vous pouvez les acheter plus tard que le corps du spa. L’entretien du spa doit être inclus aussi dans votre estimation budgétaire.

L’avis des experts

Les fabricants et les vendeurs se feront la joie de vous assister dans un tel projet. Du choix de votre type de spa, de l’installation et de l’entretien, vous pouvez bénéficier de leur service. Leur connaissance en la matière va vous permettre d’identifier les bonnes affaires dans ce domaine. En effet, ils peuvent vous faire la comparaison entre les différents designs de spa.

L’emplacement de votre spa

Avant de prendre la décision d’acheter un spa, vous devez assurer qu’il y a un emplacement possible dans votre domicile. Un spa peut être posé à l’intérieur qu’à l’extérieur. Pour le premier cas, c'est-à-dire le spa d’intérieur, votre sol doit permettre l’installation. Les avantages pour cette option nombreux surtout sur l’intimité et le confort d’utilisation. Il faut s’assurer une bonne ventilation de la pièce qui va contenir le bain à remous. En ce qui concerne le spa d’extérieur, il offre une plus belle vue avec le ciel étoilé. Ce modèle constitue également une bonne décoration pour votre jardin ou bien votre terrasse. La structure de votre terrasse se doit d’être robuste pour accueillir jusqu’à 2 tonnes d’eau car un spa rempli va peser aussi lourd.

Les règles sur l’usage des spas

Une fois ces étapes citées plus haut achevées, vous devez vous rendre auprès de la mairie pour se renseigner concerne la règlementation et la législation pour les spas. En effet, une autorisation d’installation est souvent nécessaire. Il n’y a rien à craindre à propos de tout cela, cela ne va pas couter beaucoup que ce soit sur le plan financier ou sur votre temps. Les règlementations sont appliquées seulement pour prévenir en cas d’accident ou et concernant l’assurance en cas de noyade par exemple.

Exprimez-vous.

Conseils achats spa

  1. 30 Oct. 2017Nos conseillers spa à votre disposition pour profiter au mieux de nos équipements802 aff.
  2. 29 Juil. 2017Faites baisser le prix de votre jacuzzi en enlevant des accessoires !799 aff.
  3. 27 Juin 2017Toujours prendre en compte le coût de l'entretien avant d'acheter un spa846 aff.
  4. 29 Avril 2017Une touche d’arome pour plus de plaisir933 aff.
  5. 20 Déc. 2016Des conseils pour acheter un spa en toute sécurité966 aff.
  6. 12 Sept. 2016Comment s'y retrouver sur les prix des spas ?1017 aff.
  7. 25 Août 2016Ce qu’il faut savoir avant d’acheter un spa1014 aff.
  8. 19 Juin 2016De plus en plus de spa se vendent en France1048 aff.
  9. 31 Mai 2016Des accessoires pour votre spa : hygiène et bien-être1160 aff.